FORO INTERNACIONAL ACCION CATOLICA INTERNATIONAL FORUM CATHOLIC ACTION
FORUM INTERNAZIONALE AZIONE CATTOLICA FORUM INTERNATIONAL ACTION CATHOLIQUE

Visite du Pape en Centrafrique. Un commentaire de notre ami Belford

29 novembre 2015

Cela était une réussite inattendue voire miséricordieuse!

Le commentaire des médias, précisément de RFI, nous laissait désespérer (pas d’arsenal nécessaire pour assurer la protection du Saint Père…). Par la grâce de Dieu tout s’est passé sans incident majeur! quelle merveille pour la République Centrafricaine! Dieu est avec nous! Tout ce qu’il fait est merveilleux. Nous lui disons Merci, Seigneur! car saint est son nom!

Bref, au niveau du Comité Episcopal pour la Pastorale de l’Enfance et de la Jeunesse (CEPEJ), nous nous sommes investis pour cette visite du souverain pontife. A cet effet, on a mobilisé les jeunes chrétiens (catholiques, protestants) et nos frères musulmans des commissions afin de montrer aux yeux de tous que cette crise n’est pas religieuse mais plutôt une crise militaro-politique que les politiciens voudraient tout simplement ramener sur le terrain de la religion. Un exemple : les 16 intentions de prières lues lors de veillée du 29 novembre après l’ouverture de la porte sainte et la messe présidée par le Pape François, c’était les jeunes catholiques, protestants et musulmans qui ont présenté ces intentions de prières que je vais vous mettre en copie.

Le passage du Pape à la Mosquée Centrale fut une grande émotion par le geste que le pape s’est déchaussé avant de rentrer dans la mosquée bien que les officiels pouvaient passer.

La suite des événement très bientôt car ma batterie m’a lâchée.

cordialement
Belford

Intentions de prière pendant la veillée papale

wps_subtitle:
29 novembre 2015
arsp_options:
s:24:"a:1:{s:7:"seconds";i:0;}";
pl_view_post:
100